Formation Tide
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Formation Tide
Aujourd'hui, petite présentation d'une formation ork pas présente dans le codex ork mais dans le codex de ghaz: la green tid ork!
restrictions minimums: 1 big boss et 10 unités de 10 orks et 0 transport, tout le monde à pied!
premier avantage: vous voyez 11 KP? en effet mais pour les avoir il faut tuer toutes les figs!! Par contre on considère cette formation comme 1 seule unité donc possibilité de contrôler qu'1 seul objo par tour...
second avantage: waaagh à chaque tour!
dernier bonus mais on s'en fiche un peu: marteau de fureur si charge réussi en faisant 10 sur les 2 dés de la charge...
Donc là comme ca à vu de nez: 600 points de boyzs et entre 80 et 120 pts de BB. On peut ajouter des nob soit à 15 pts avec gro kikoup soit 35 pts avec pince. Donc vous voyez déjà le truc, pour pas cher on a pleins de figs.
La ou ca devient un poil plus interessant: on ajoute 1 mediko pour qqs points et on a 102 figs avec insensible à 5+!
Après tout ca, il reste 1000 points à dépenser en ce qu'on veut...
Inconvénients: c'est chiant à jouer 100 figs à pied... et si 1 fig se fait choper au càc ... bah on a 100 figs bloqués au cac... et suivant le placement du BB et des nob avec pince, ils ne serviront peut être à rien dans le càc pendant les premiers tours... Mais ces inconvénients sont contrebalancés par le fait que si le mec n'a rien pour jouer la masse (genre du fuseur ...) cela peut donner des sueurs froides à l'adversaire!
Des questions?
restrictions minimums: 1 big boss et 10 unités de 10 orks et 0 transport, tout le monde à pied!
premier avantage: vous voyez 11 KP? en effet mais pour les avoir il faut tuer toutes les figs!! Par contre on considère cette formation comme 1 seule unité donc possibilité de contrôler qu'1 seul objo par tour...
second avantage: waaagh à chaque tour!
dernier bonus mais on s'en fiche un peu: marteau de fureur si charge réussi en faisant 10 sur les 2 dés de la charge...
Donc là comme ca à vu de nez: 600 points de boyzs et entre 80 et 120 pts de BB. On peut ajouter des nob soit à 15 pts avec gro kikoup soit 35 pts avec pince. Donc vous voyez déjà le truc, pour pas cher on a pleins de figs.
La ou ca devient un poil plus interessant: on ajoute 1 mediko pour qqs points et on a 102 figs avec insensible à 5+!
Après tout ca, il reste 1000 points à dépenser en ce qu'on veut...
Inconvénients: c'est chiant à jouer 100 figs à pied... et si 1 fig se fait choper au càc ... bah on a 100 figs bloqués au cac... et suivant le placement du BB et des nob avec pince, ils ne serviront peut être à rien dans le càc pendant les premiers tours... Mais ces inconvénients sont contrebalancés par le fait que si le mec n'a rien pour jouer la masse (genre du fuseur ...) cela peut donner des sueurs froides à l'adversaire!
Des questions?
Re: Formation Tide
Elle n'est pas plus intéressante la formation du codex?
Accès au transport? Indépendance des unités?
Accès au transport? Indépendance des unités?
Choko-Park- Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2015
Re: Formation Tide
euh... on parle d'orks pas d'eldars... c'est très limité leur bonus et c'est peut être pour ca que les orks ne courent pas les plaines de bataille en ce moment... ou alors ils sont timides...
Il y a bien 1 ou 2 saloperies à faire mais c'est très spécifique à un adversaire et je le redis, jouer 150 pietons c'est vite chiant à déplacer!
Il y a bien 1 ou 2 saloperies à faire mais c'est très spécifique à un adversaire et je le redis, jouer 150 pietons c'est vite chiant à déplacer!
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