Lahordeteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Eldars 1850pts "le no limit"

Aller en bas

Les Eldars 1850pts "le no limit" Empty Les Eldars 1850pts "le no limit"

Message par Choko-Park Lun 21 Déc - 11:24

Je me suis vite fait documenté sur les listes violentes chez les Eldars.

Ca consiste en des:
- gardiens sur motojets
- Araignées spectrales
-Grands prophètes.

Voilà du coup une petite listounette de 1850pts:

Détachement Principale:

"Détachement Inter-armé"
QG 1: Grand Prophète à motojet
QG 2: Grand Prophète à motojet
Troupe 1: 7 gardiens à motojet (7 rayonneurs laser)
Troupe 2: 7 gardiens à motojet (7 rayonneurs laser)
Troupe 3: 7 gardiens à motojet (7 rayonneurs laser)
LOW 1: 1 Chevalier fantôme

Détachements Secondaires:

"Aspect Host"
AR 1: 5 Araignées Spectrales avec Exarque
AR 2: 5 Araignées Spectrales avec Exarque
AR 3: 5 Araignées Spectrales avec Exarque

"Crimson Death"
AR 4: Chasseur Écarlate
AR 5: Chasseur Écarlate
AR 6: Exarque Chasseur Écarlate

Je me suis tâté à prendre Un "Windrider Host" à la place du détachement Inter-armé, pour faire sprinté mes Araignées Spectrales de 6".
Puis finalement non. Les Gardiens à motojet ont la règle "Objectif Sécurisé" et je peux relancer le trait de SdG c'est mieux.

Justement le trait de SdG se tire dans Stratégie. Je trouve les traits cools (bonus sur jet de réserves pour mes aéronefs, mouvement à couvert pour mes 'tojet et la discrétion, jet d'initiative...)

Pour l'AA et les véhicule j'ai mes aéronefs.

Ca va de soit, mais mes Araignées Spétrales auront +1 à la CT.

Mes grands prophètes auront les primaris de Rune du Destin et Divination ainsi qu'un autre pouvoir dans rune du destin. L'idée et de faire relancer les jet pour toucher de mes gardiens et chavalier fantôme.

Mes trois aéronefs ne zig-zag pas, (déjà une couvert auto à 4+)

J'ai quand même quelques interrogations sur ma liste:

- Mes gardiens sur motojet. 3x7? Ou bien une autre combinaison? (3x5+6 ou que sais-je encore...)
L'idée, c'est de one shooter une cible donnée. Pour cela, il faut voir ce qu'il y a dans le metagame. (plutôt de la faible ou forte armure, nombreux blindage de 10;11 ou 12) Puis faire une étude stat pour voir le nombre de touche nécessaire pour butter la dite-cible Suspect ...
C'est quelque chose que je verrai à l'usage.
Je ne sais pas si je suis clair...

De même il faut que je réfléchisse sur la prise d'objo. Les 'tojet sont idéales pour cela, mais quel effectif, et quel nombre d'unités pour tenir sur le longterme? Pareil, je verrai à l'usage...

-Un deuxième Chevalier fantôme? / Je n'en ai pas vu sur les listes d'ETC, pour quelle raison?
En avoir deux pour faire la surprise (si c'est vraiment surprenant). Cela nécessiterai d'avoir un deuxième détachement Inter-armé.
Serait-ce vraiment utile? Et quoi enlever, surtout.

-Mes aéronefs sont fragiles (Bl10 et 4+ de couvert <= éventuellement améliorable) faut gérer l'AA adverse et ses saturation...
Il faut que je trouve un moyen de fiabiliser mes jet de réserves. (Un trait de Seigneur de Guerre ça fait pas tout!) Si ils arrivaient au compte-goutte ça serait pas top!

Voilà pour aujourd'hui!

Si vous avez des suggestions/pistes n'hésitez pas c'est cool Very Happy
Choko-Park
Choko-Park

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum